Papa

Publié le par orane et romain

Chers tous,

 

Que dire... j'ai reçu tous vos messages de soutien. Je ne peux répondre à tous individuellement et n'en ai ni le courage ni l'envie. Mais sachez que maman, Marie-Anaïs et moi sommes touchées par ces attentions. Nous en avons besoin dans cette épreuve qui pour le moment nous parait tellement insurmontable.

 

Mon papa était l'homme de toutes les situations. Un pillier pour toute notre famille. J'avais encore besoin de l'appeler tout le temps pour un oui ou pour un non, pour lui demander des conseils ou partager avec lui ce que je vis. Lors des obsèques samedi dernier, ses frères et soeurs ont dit de lui qu'il "savait toujours comment transformer les indécis en alliés". Je ne pourrais par dire mieux. Il a aidé tellement de personnes, touché tellement de monde et était admiré par tous ceux qui de près ou de loin, l'ont suivi professionnellement et spirituellement. Papa avait, après avoir adoré la couronne d'épines, été adoubé chevalier de l'Ordre du Saint-Sépulcre de Jérusalem au début du mois de juin à Notre Dame de Paris. Il préparait son voyage en Terre Sainte vers le tombeau du Christ et devait être nommé au diocèse afin de contribuer à l'installation de prêtres dans la région. Sa foi et sa dévotion étaient devenues sa force de chaque jour. Il vivait heureux près de maman, dans la hâte de retrouver son petit-fils en aout, son amour, et que nous soyons tous enfin réunis. J'ai toujours eu une admiration sans limite pour mon papa qui était d'une intelligence et d'un charisme exceptionnels. Ceux qui l'ont bien connu le savent : il épatait beaucoup de monde. J'ai perdu l'un des trois hommes de ma vie, et jamais cette blessure ne pourra totalement guérir. Priez pour lui, priez pour ma maman, priez pour notre famille. C'est tout ce dont nous avons besoin pour le moment.

 

Orane 

IMG_0596.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Ma chère Orane , mon cher Romain<br /> <br /> <br /> Nous pensons bien fort à vous et prions dans ce sens. et sommes néanmoins ravis de vous voir arriver à Fréjus en septembre. Toulon /Fréjus/Marseille formant un triangle très accessible . La<br /> Roblin attitude se renforce dans le Grand SUD !!!! on vous embrasse très fort.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Astrid , Bertrand et les 5 cousins<br />
Répondre
E
<br /> Chère Orane,<br /> <br /> <br /> Sois assurée de notre amitié et de notre prière.<br /> <br /> <br /> Que notre Seigneur soit votre roc et votre réconfort.<br /> <br /> <br /> In Christo<br /> <br /> <br /> Eric<br />
Répondre